Manakara

Lignes ferroviaires au monde sinon jusqu'à ce jour la seule à traverser une piste d'aviation MANAKARA est la capitale administrative et économique de la région. Elle est située dans la partie Sud du bord de la mer sur l'Embouchure de la rivière Manakara. Elle est accessible par les cinq (5) voies de communications: Ferroviaire, Routière, Aérienne, Fluviale et Maritime. Ces cinq (5) voies de communications qui ne datent pas aujourd'hui exposent la ville de Manakara aux enjeux, pas uniquement économique mais aussi socioculturels, spirituels et environnementaux.

Il faut noter que la F.C.E est l'une des rares lignes ferroviaires au monde sinon jusqu'à ce jour la seule à traverser une piste d'aviation, à l'entrée de la ville de MANAKARA.
En résumé, cette ligne est aussi un voyage inoubliable, riche en rencontre doublé d'un plaisir pour les yeux, avec des paysages pitoresques dignes des cartes postales.

MANAKARA VILLE

Manakara Be nord Quand on débarque à Manakara peu importe le moyen ou sa provenance l'on est doublement satisfait d'y être arrivé! La route comme le train y conduisant peuvent nous réserver mille surprises.... Ici, l'on ne peut découvrir la ville d'un seul coup d'oeil car il y a deux grands quartiers qui se complètent le Manakara où vous avez en premier débarqué puis l'autre quartier MANAKARABE.C'est une petite ville, qui s'allonge entre fleuve et mer sur plus de deux kilomètres tout autant administrative, politique, résidentielle et même l'on peut ajouter balnéaire. Voir les fin de semaine, ou jours de fêtes, des milliers de personnes franchissent le pont, rejoignant les plages qui s'étendent à perte de vues, par des voies bien entretenues où l'on peut, entre routes et mer, circuler en bicyclette en à l'ombre des Filaos.

MANAKARA ANTEMORO

Manakara, charmante ville de la Région côtière du Sud Estet capitale de la Région du VATOVAVY FITOVINANY, c'est la ville de MADAGASCAR la plus proche des côtes Ouest de la Réunion (Ste ROSE) séparée seulement de 700Kms par l'Océan Indien.

Ville paisible et accueillante d'environ 40.000 habitants, qui a pris son essor au début du siècle dernier, par l'arrivée du train (FCE) de FIANARANTSOA inaugurée en Juillet 1936, ainsi que la route IRONDRO - MANAKARA

C'est également La Capitale de la population des ANTEMORO vivant principalement dans la circonscription de VOHIPENO, groupe Ethnique ayant une importance non pas par le nombre de sa population, mais on peut dire par son influence dans la Grande Île.

Aujourd'hui encore les ANTAIMORO dans toute l'Île ont toujours la réputation de posséder des pouvoirs hors du commun et leur praticiens sont censés détenir un savoir leur permettant à la fois de prédire l'avenir et de conseiller dans les affaires délicates et d'être aussi ... d'excellents guérisseurs conservant la munitie du rituel dans les diverses manifestations de communication avec les ancêtres. Même dans un passé récent, ils auraient été des conseillers très ecoutéspour maintes affaires ayant trait à la politique du pays. On visite toujours les derniers vestiges de leur "Royaume"; le village royal situé non loin de VOHIPENO en longeant le grand Fleuve MATITANANA, vers l'embouchure IVATO-SAVANNA. Les tombeaux des rois sont les vestiges uniques des origines Arabes de la région. De nos jours, ce qui est passionnant c'est encore cette organisation sociale qui résiste malgré les aléas du changement.

 

Hotel

Atouts touristiques

Nous contacter

Ambalafary - Front de la mer MANAKARA BE - MADAGASCAR

Tel: (020) 72 216 63 ou (+261) 34 29 803 14