Les Pangalanes

La ville de Manakara est traversée par le fameux canal des Pangalanes. Certains professionnels proposent des balades organisées en pirogue sur ce fleuve considéré comme l'artère économique de cette région. Vous irez à la découverte des villages de pêcheurs tout en profitant d'une nature pittoresque. Les paysans vous accueilleront dans les champs ou dans les plantations de café, de litchi ou de girofle avec un grand sourire que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le peuple Antemoro est réputé pour sa gentillesse.

Le canal des Pangalanes 30 Mai 1896 le général Gallieni décide la construction du canal de Foulpointe à Farafangana (665Km) pour 2 raisons:

  • permettre à la population d'écouler plus facilement leurs produits (fruits, légumes et poissons) et faciliter l'exportation à partir de Tamatave des bois, épices, sisal ....
  • exercer un meilleur contrôle administratif et militaire sur touts les régions concernés.

Gallieni fit donc venir des coolies de Chine pour creuser et relierces innooubliables lagons et lacs. Le canal fut en..... officiellement le 1/09/1901.

A partir de Manakara possibilité de balade à la journée ou demi-journée pour y découvrir des magnifiques paysages le long du canal. C'est aux environs de Manakara que l'on trouve la végétation sauvage, que les canaux sont étroits (donc seulement accessible en pirogue) et que la vue des villages s'avère le plus chaud.

Canal des Pangalanes Manakara Canal des Pangalanes

Hotel

Atouts touristiques

Nous contacter

Ambalafary - Front de la mer MANAKARA BE - MADAGASCAR

Tel: (020) 72 216 63 ou (+261) 34 29 803 14